Discours en l'honneur de Béatrice de Chabert
Pour clôturer l'AG, nous avons fêté Béatrice De Chabert comme il se doit à l'occasion de son départ à la retraite. Après 43 ans d’un engagement sans faille pour notre appellation, Béa quitte le syndicat.
Dans son discours d’ouverture de la soirée, Jean-Benoît Cavalier a rappelé tout ce que notre syndicat doit à Béatrice : défense du nom « Languedoc » et de chacune de nos appellations, gardant en permanence à l’esprit les enjeux stratégiques, défense de nos paysages emblématiques, toujours soucieuse de faire de notre organisation un lieu d’échanges, d’émulation, de convergence… Béatrice s’est engagée totalement pour la culture d’appellation, pour la reconnaissance de nos vins et pour transmettre aux mieux les valeurs et les fondamentaux de nos AOC languedociennes.
Le président a également souligné sa profonde loyauté envers les professionnels et son rôle majeur d’accompagnement et d’alerte.
En son honneur, une Estivale "spéciale" privée était organisée dans les jardins de la Maison des Vins du Languedoc. Beaucoup d'ami(e)s, de vigneron(ne)s, de collègues ancien(ne)s ou actuel(le)s avaient répondu "présent" à l'invitation. Ce fut une belle soirée !
Vous pouvez visionner les discours et témoignages de reconnaissance en cliquant sur l’image.